mercredi 14 octobre 2015

Tribune du magazine 360

A lire dans le numéro d'octobre du magazine 360 de l'agglo :

Tribune du groupe d’élus Pour une agglo créative et solidaire


Dilennidi hag annezidi : savomp hor c’horn-bro asambl


Notre Communauté d’agglomération se développe. D’année en année, elle élargit ses champs d’intervention.  Même si son rôle est important, elle est encore méconnue par beaucoup d’habitants. Ils n’identifient pas bien ce qui est de son ressort ni les élus qui les y représentent.

Parce que Vannes agglo agit dans des domaines variés et concrets, qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne (déchets, habitat, transports, sports, culture, économie...), nous considérons que les habitants doivent être associés aux décisions qui s'y prennent. Car le risque est grand de n'y voir qu'un échelon administratif de plus, fonctionnant sans que personne n'ait son mot à dire.

Organiser régulièrement des échanges élus-habitants-acteurs du territoire, sur toutes les politiques, est une priorité. Pour initier ce dialogue et créer davantage de proximité avec les citoyens, notre groupe constitué de 14 élus met en ligne un site internet :

agglocreativeetsolidaire.bzh

Vous pourrez y trouver nos prises de positions, nous solliciter sur les sujets qui vous intéressent, et nous proposer vos idées.

Faisons vivre ensemble la démocratie et la citoyenneté autour de valeurs communes : solidarité, humanisme, écologie, transparence et volontarisme.

Pour le groupe,
Anne Gallo, Luc Foucault, Loïc Le Trionnaire, Marylène Conan, Jean-Pierre Rivoal, Simon Uzenat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire